Embarquons ensemble dans les petits moments du quotidien des habitants d’Oltonia : les disputes, les rencontres, les activités… Bref, tous ces instants de vie racontés avec humour et tendresse pour grandir et mieux se comprendre.
Épisodes
Une course en rose
Comment expliquer à ses enfants que maman a un cancer du sein
Dans le magnifique Parc Central d'Oltonia, Ayana la lionne s'entraîne chaque matin pour réaliser son rêve : courir le grand marathon ! Mais quand un événement inattendu bouleverse sa vie, cette maman courageuse découvre qu'elle doit d'abord remporter une autre course, bien plus importante.
Au bol suspendu
Comprendre que certains handicaps ne se voient pas forcément
Le hasard d'une réservation ratée conduit à la découverte du "Bol Suspendu", petit restaurant tenu par deux frères jumeaux. Entre Tao aux fourneaux et Toa en salle, apprenez à regarder au-delà des maladresses de Toa pour découvrir la beauté d'une différence qui ne se voit pas au premier regard
Orage dans le monospace
Apprendre que même quand papa et maman se disputent, ils s'aiment toujours
Direction Ribaucelle pour les plus belles vacances de l’année ! Mais malgré un monospace tout neuf, le trajet ne se déroule pas comme prévu. La famille s’apprête à vivre un voyage qu’elle n’est pas prête d’oublier !
Au Tapis !
Apprendre qu'on ne peut pas tout le temps gagner
C’est son grand jour. Notre champion est prêt à gagner la compétition de sa vie. Mais un imprévu, une rencontre, et l’inattendu vont bouleverser ses plans… et peut-être bien changer sa manière de voir la compétition…
L’île aux enfants
Comprendre qu’une dispute entre copains n’efface pas l’amitié
Deux meilleurs amis sont inséparables et font les 400 coups ensemble. Mais un jour, une dispute éclate… arriveront-il à se réconcilier ?
Une histoire à Rochelin
Comprendre le pouvoir des histoires pour ouvrir le dialogue
Dans la ville perchée de Rochelin entre ciel et mer, un jeune lionceau change d’humeur subitement. Heureusement, un adulte qui l’aime bien va tenter, à sa manière, de rallumer l’étincelle qu’il a perdue…























